Le célèbre lecteur multimédia maintenant sur Android

VLC for Android apporte le célèbre lecteur multimédia sur les appareils tournant sous le système d'exploitation de Google.

Meilleure alternative recommandée

Work in progress

Cette version Beta de VLC for Android est encore en phase de développement. Comme un message l'indique au lancement, elle n'est pas tout à fait stable et peut causer des problèmes si vous ne savez pas où vous mettez les pieds. J'ai pu constater plusieurs bugs d'affichage en l'utilisant. Elle a d'ailleurs fait complètement planter notre Motorola Woom pendant un test. Bon point cependant: l'expérience avec un Nexus 10 nous est apparue beaucoup plus fluide.

Lorsqu'il ne plante pas, VLC for Android propose une bonne alternative au lecteur multimédia par défaut d'Android. Il est compatible avec une vaste variété de formats de fichiers (audio, vidéo et streaming) et offre la même interface minimaliste que la version pour PC (en version noire ou blanche). Il peut aussi afficher des sous-titres contenus dans des fichiers et active automatiquement l'accélération matérielle (cette fonction peut être désactivée).

Des contrôles fluides

La fenêtre de reproduction des vidéos de VLC for Android est bien conçue. Les vidéos sont lues en haute résolution (ou au ratio de votre choix) avec des contrôles gestuels pour modifier le volume ou la brillance de l'image. Vous pouvez naviguer dans la vidéo en faisant glisser un doigt sur l'écran.

Côté vidéo, VLC for Android est compatible avec de nombreux formats, qu'il lit sans problème. Cependant, il n'y a pas de support officiel de la vidéo en full-HD, et nous n'avons pu visionner des vidéos à 1080 pixels de résolution à cause de ralentissements ou d'un écran noir.

VLC for Android est plus à l'aise avec les fichiers audio, qu'il reproduit avec des contrôles simples et un widget qui intègre les contrôles basiques sur l'écran d'accueil.

On peut espérer que lorsque sortira la première version stable de VLC for Android, l'appli sera compatible avec Chromecast. Pour l'instant, si vous cherchez à streamer de votre téléphone vers votre télévision, mieux vaut vous tourner vers RealPlayer Cloud ou Plex.

Un début prometteur

Ce n'est pas un mystère, VLC for Android est encore mal dégrossi, et vous aurez sans doute des problèmes avec les vidéos en full-HD. Cependant, pour une version Beta, il semble bien parti pour rééditer le succès de VLC sur PC.

  • Les plus

    • De nombreux formats supportés
    • Interface fluide avec contrôles gestuels
    • Widget de lecteur audio
    • Accélération matérielle
    • Compatible avec les fichiers de sous-titres
  • Les moins

    • Ne fonctionne pas avec les films en HD
    • Bugué
    • Pas compatible avec Chromecast
 0/7

Détails

Aussi disponible sur d’autres plateformes

Programme disponible dans d’autres langues



Avis utilisateurs sur VLC for Android

Avez-vous essayé VLC for Android? Soyez le premier à donner votre avis!

Ajouter un avis

Vous aimerez aussi

Alternatives à VLC for Android

Découvrez des apps

Articles associés

Articles les plus récents

Les lois sur l’utilisation des logiciels varient d’un pays à l’autre. Nous n’encourageons ni ne tolérons l’utilisation de ce programme non conforme à la loi.
Softonic

Le VLC for Android est-il sûr ?

100/100

Résultat de l'analyse: Propre

Ce fichier a passé une analyse de sécurité complète utilisant la technologie VirusTotal. Il est sûr à télécharger.

  • Sans virus
  • Sans spyware
  • Sans malware
  • Vérifié par les Partenaires de Sécurité

    Logo de VirusTotal

Informations de l'Analyse

Dernière analyse
vendredi 28 novembre 2025
Fournisseur de scan
VirusTotal · Rapport complet

Intégrité du Fichier

Fichier
org.videolan.vlc_3.6.5.apk
SHA256
0fb22b52ee9cc41576c3597a198d2f5ede8d8b261c203ba7eff0194d95668693
SHA1
a438c34f9c8e6dff7590c0c37e7bf408f1d982a0

Engagement sécurité de Softonic

VLC for Android a été minutieusement analysé par nos systèmes de sécurité avancés et vérifié par des partenaires leaders de l'industrie. Ce fichier provient du développeur officiel et a passé toutes nos vérifications de sécurité, ne montrant aucun signe de virus, malware ou spyware. Pour plus d’informations, visitez notre Centre de Sécurité et de Confiance