VLC for Android

VLC for Android 1.7.3

Le célèbre lecteur multimédia maintenant sur Android

VLC for Android apporte le célèbre lecteur multimédia sur les appareils tournant sous le système d'exploitation de Google. Lire la description complète

Les plus

  • De nombreux formats supportés
  • Interface fluide avec contrôles gestuels
  • Widget de lecteur audio
  • Accélération matérielle
  • Compatible avec les fichiers de sous-titres

Les moins

  • Ne fonctionne pas avec les films en HD
  • Bugué
  • Pas compatible avec Chromecast

Bon
7

VLC for Android apporte le célèbre lecteur multimédia sur les appareils tournant sous le système d'exploitation de Google.

Work in progress

Cette version Beta de VLC for Android est encore en phase de développement. Comme un message l'indique au lancement, elle n'est pas tout à fait stable et peut causer des problèmes si vous ne savez pas où vous mettez les pieds. J'ai pu constater plusieurs bugs d'affichage en l'utilisant. Elle a d'ailleurs fait complètement planter notre Motorola Woom pendant un test. Bon point cependant: l'expérience avec un Nexus 10 nous est apparue beaucoup plus fluide.

Lorsqu'il ne plante pas, VLC for Android propose une bonne alternative au lecteur multimédia par défaut d'Android. Il est compatible avec une vaste variété de formats de fichiers (audio, vidéo et streaming) et offre la même interface minimaliste que la version pour PC (en version noire ou blanche). Il peut aussi afficher des sous-titres contenus dans des fichiers et active automatiquement l'accélération matérielle (cette fonction peut être désactivée).

Des contrôles fluides

La fenêtre de reproduction des vidéos de VLC for Android est bien conçue. Les vidéos sont lues en haute résolution (ou au ratio de votre choix) avec des contrôles gestuels pour modifier le volume ou la brillance de l'image. Vous pouvez naviguer dans la vidéo en faisant glisser un doigt sur l'écran.

Côté vidéo, VLC for Android est compatible avec de nombreux formats, qu'il lit sans problème. Cependant, il n'y a pas de support officiel de la vidéo en full-HD, et nous n'avons pu visionner des vidéos à 1080 pixels de résolution à cause de ralentissements ou d'un écran noir.

VLC for Android est plus à l'aise avec les fichiers audio, qu'il reproduit avec des contrôles simples et un widget qui intègre les contrôles basiques sur l'écran d'accueil.

On peut espérer que lorsque sortira la première version stable de VLC for Android, l'appli sera compatible avec Chromecast. Pour l'instant, si vous cherchez à streamer de votre téléphone vers votre télévision, mieux vaut vous tourner vers RealPlayer Cloud ou Plex.

Un début prometteur

Ce n'est pas un mystère, VLC for Android est encore mal dégrossi, et vous aurez sans doute des problèmes avec les vidéos en full-HD. Cependant, pour une version Beta, il semble bien parti pour rééditer le succès de VLC sur PC.

VLC for Android

Télécharger

VLC for Android 1.7.3