VLC for iOS

VLC for iOS (VLC Media Player) 2.7.6

Regardez vos films et séries préférés, quel que soit le format sur iPhone et iPad!

VLC pour iOS est un lecteur vidéo gratuit qui permet de regarder un large éventail de fichiers vidéo sur votre appareil iOS. L’appli peut gérer un grand nombre des formats vidéo et audio qui ne seront pas toujours reconnus par l'appareil iOS. Lire la description complète

Les plus

  • Prend en charge un large éventail de formats vidéo
  • Très facile à utiliser
  • Interface utilisateur simple
  • Prend en charge Google Drive & Dropbox en streaming

Les moins

  • Ne permet pas de lire les vidéos capturées sur l’appareil
  • La lecture n'est pas toujours fluide

Bon
-

VLC pour iOS est un lecteur vidéo gratuit qui permet de regarder un large éventail de fichiers vidéo sur votre appareil iOS. L’appli peut gérer un grand nombre des formats vidéo et audio qui ne seront pas toujours reconnus par l'appareil iOS.

Du bureau à votre poche

En termes de fonctions, l'application est similaire à la version bureau de VLC Media Player. Elle prend en charge une vaste gamme de formats de fichiers, y compris le MKV, AVI, DivX, WMV et de nombreux autres. VLC pour iOS prend également en charge les fichiers de sous-titres, permettant d'appliquer aux vidéos des sous-titres au format SRT. Un grand nombre d'options sont disponibles pour les sous-titres, pour changer la police, la taille et la couleur, entre autres.

En ce qui concerne la lecture, VLC pour iOS ne déborde pas d’options. Outre les fonctionnalités de lecture standard, le lecteur vidéo inclut une option permettant de modifier la vitesse de lecture, des contrôles d'image (luminosité, contraste, etc.) et la possibilité de changer les proportions d'une vidéo.

VLC pour iOS propose de nombreuses façons d'obtenir des films et des séries sur iPad ou iPhone. On peut synchroniser via iTunes, télécharger des fichiers directement ou se connecter à Dropbox ou à Google Drive et diffuser du contenu multimédia vers l’application. Il y a aussi la possibilité de regarder en streaming à partir de serveurs de médias UPnP ou de télécharger des fichiers via WiFi.

Les autres paramètres de VLC pour iOS incluent un verrouillage par code, le déblocage, filtrage, désentrelacement et le time-stretch pour l'audio.

Curieusement, l’une des principales choses que VLC pour iOS est incapable de faire est de jouer une vidéo capturée ou stockée localement sur l’appareil. Il s'agit d'un gros inconvénient par rapport à l'application vidéo native d’iOS.

Comment fonctionne-t-elle?

Bien que l'interface de VLC pour iOS soit peu spectaculaire, elle est assez pratique. La mise en page de la bibliothèque de fichiers est agréable à l’œil, et la fenêtre du lecteur est propre et sans encombrement. L'application permet une gamme de gestes au toucher qui peuvent aider à accélérer la façon dont on profite du contenu, une fois qu'ils sont maîtrisés.

En ce qui concerne les performances de lecture, VLC pour iOS tient la route, surtout pour les formats de fichier les plus populaires. Toutefois, vous verrez que l’appli a du mal avec certains formats, surtout quand on utilise un périphérique iOS plus ancien.

Verdict

VLC pour iOS offre un moyen facile de transférer et de lire une panoplie de fichiers vidéo sur iPhone, iPad ou iPod Touch. L’appli n'est pas parfaite, mais si vous regardez de nombreux films et séries dans différents formats, elle représente un bon choix.

VLC for iOS

Télécharger

VLC for iOS (VLC Media Player) 2.7.6