VLC media player

VLC media player Terry Pratchett 2.2.4

VLC, le meilleur lecteur vidéo de tous les temps

VLC media player est le lecteur vidéo et audio indispensable. Gratuit, Open Source et facile, il saura lire tous vos fichiers, quel que soit leur format. Lire la description complète

Les plus

  • Gratuit
  • Nombre de formats supportés
  • Bons raccourcis clavier
  • Discret
  • Look amélioré depuis la version 2.0.0

Les moins

  • Peu de skins disponibles

Excellent
9

VLC media player est le lecteur vidéo et audio indispensable. Gratuit, Open Source et facile, il saura lire tous vos fichiers, quel que soit leur format.

Le lecteur multimédia à la pointe

VLC media player sait tout faire, du streaming à la gestion des playlists, des filtres couleurs au traitement du son en passant par la lecture de disques Blu-Ray non protégés. Rarement un logiciel de lecture vidéo aura été aussi complet.

VLC media player arrive à la rescousse et se pose en véritable couteau suisse Open Source, capable de digérer la majeure partie des formats existants et réduisant ainsi presque à néant les installations complexes et autres upgrades en tout genre.

Voilà l'autre force de VLC media player. Open Source, le logiciel dispose d'un vivier de développeurs à la frénésie incroyable. VLC media player est du coup disponible sur toutes les plateformes, skinable, et ouvert à l'ensemble des nouveaux codecs et technologies qui apparaissent. Pas de limitation "stratégique" ou marketing. Le bonheur, version gratuit.

VLC côté performances

Sous le capot, la version 2 de VLC media player bénéficie d'un moteur vidéo réécrit. Autre avancée technique : le lecteur vidéo tire désormais profit des systèmes multi-coeurs, notamment pour décoder les formats H.264, VP3/ Theora ou encore Jpeg2000.

Le mode plein écran permet le contrôle de la vidéo à travers une couche laissant apparaître les commandes au passage de la souris ou via des raccourcis bien pensés. La liste des préférences et des réglages possibles est imposante.

Un must

Ultra-polyvalent, puissant, se concentrant sur l'essentiel, VLC media player est le player performant par excellence. Sans aucun doute le meilleur actuellement. À posséder absolument.

VLC media player

Télécharger

VLC media player Terry Pratchett 2.2.4

— Avis utilisateurs — sur VLC media player

  • kichito31

    par kichito31

    "info essentielle manquante"

    ... vous oubliez une information essentielle, i.e. : la ou les versions du système Mac OS X sur le quelle ce logiciel ... Plus.

    posté le 23 mars 2012

  • Toxic Macak

    par Toxic Macak

    "VLC se paye un lifting"

    Franchement, VLC n'avait absolument pas besoin d'amélioration vus que c'est le meilleur lecteur audio-video de la place.... Plus.

    posté le 4 mars 2012

  • titine94

    par titine94

    "TOUT EN NOIR "

    J,AI BIEN LE SON MAIS PAS L 'IMAGE ce qui est genant .que puis je faire? LA vie en noir ce n'est pas gai ! qqun a -t-il... Plus.

    posté le 19 novembre 2011

  • Marseillenforce

    par Marseillenforce

    "le lecteur qui lis tout!"

    c clair que l'interface est pas terible mais a part ca ce lecteur est HALLUCINANT!! c dingue il prend tous les fichier v... Plus.

    posté le 17 septembre 2007